07/04/2009

Première séance au Collège Corneille

Première séance avec les 4ème4 et les 4ème5, du Collège.
Je vais travailler cette fois avec des plus grands, et avec les deux groupes classes réunis, 34 élèves au total, provenant de deux classes distinctes, plutot challenge !
Première séance au CDI. On a parlé des blogs, j'ai montré mon travail, expliqué mon projet, et celui que l'on va faire ensemble jusqu'a fin mai. Pour ce groupe, le thème du blog a été choisi par les élèves. Parmi des propositions variées (La violence, l'amour, le sport, le freestyle ...) ils ont choisi que le fil conducteur serait : l'adolescence.
Ce mardi en cours de Français et sans que je ne sois présent, les groupes vont se former, ils vont choisir des mots, des phrases courtes sur ce thème. Je les retrouve mercredi matin, pour une heure où l'on va déjà aborder le graphisme de leurs propositions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire