10/05/2009

Projet Album

Image Hosted by ImageShack.us
Le projet Album de l'école Raspail avance.
Je pense que le personnage principal de l'histoire : l'extraterrestre, est enfin trouvé.
J'avais à charge de faire une petite synthèse des dessins réalisés par les élèves, et de leurs souhaits pour réaliser ce personnage. J'ai fait deux essais, un extraterrestre un peu classique d'abord, mais qui ne me convenait qu'à moitié, puis ce dernier que je trouve assez sympa. L'idée d'avoir beaucoup d'éléments en collages et en découpages devrait permettre à plusieurs élèves de participer à le réaliser. Ce sera un personnage fait à plusieurs ! Car maintenant, ce sera aux élèves de chaque classe de mettre en scène cet extraterrestre et de lui faire vivre ses aventures.

La semaine dernière Guillaume et Dominique de Livre Passerelle m'ont fait rencontrer Isabelle Rainjonneau et Alain Briand qui sont relieurs à Tours, rue Albert Thomas. Ce fut un plaisir de découvrir leur atelier, un travail de qualité, très exigeant et surtout des créations très intelligentes. Ils devraient intervenir tous les deux pour relier les illustrations originales de l'album que nous réalisons.

En ce qui concerne les blogs :
Avec les CM1-CM2, la semaine dernière nous avons visionné les photos prises le vendredi avant les vacances, la prochaine séance nous les trierons et devrions les mettre en ligne sur le blog.
Avec les deux classes de 4èmes du Collège Corneille, les visuels ne sont toujours pas terminés, ils le seront je pense la prochaine fois, il y a vraiment de super réalisations !
A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire