30/10/2009

Bul, l'extraterrestre






L'album qui à été réalisé par toutes les classes de l'école raspail, et pour lequel j'ai participé à la réalisation a été imprimé fin Juin 2009 par la mairie de Tours à quelques 300 exemplaires, au format A5. Chaque élève possède donc son propre exemplaire de ce projet qui à été réalisé collectivement. Pour rappel, chaque classe a travaillé sur une double page - texte et illustration. J'ai participé à ce projet en présentant aux classes mon travail d'illustrateur, en expliquant les differents metiers qui permettent la réalisation d'un livre. J'ai insisté sur le travail de l'illustrateur, quel rapport au texte, que choisi-t-on d'illustrer, de quelle façon etc ... J'ai donné plusieurs rendez-vous aux élèves, en tentant de jouer le rôle de l'éditeur, et donc de donner mon avis sur les textes, les crayonnés, et essayer d'harmoniser le projet. Les illustrations originales ont été réalisées par les classes, au format A3 en s'inspirant de la technique que j'ai utilisée pour illustrer Les deux soldats. Elles ont ensuite été scannées, mises en page et imprimées par l'imprimerie de la mairie de Tours...
Les pages de garde sont constituées de tous les dessins qui ont été réalisés par les enfants, de leur phase de recherche pour imaginer l'extraterrestre de l'histoire : Bul

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire